Français Anglais

Ma vision des Fleurs de Bach

J'ai pris les Fleurs de Bach pour la première fois  en 2008 grâce à une amie conseillère avec qui je travaillais en comportement canin. Elles m'ont permis de surpasser mes craintes en moto suite à un gros accident. J'avais pourtant essayer plusieurs séances de psychanalyste, rien n'a changé et pour moi il était difficilement envisageable que la moto ne fasse plus partie de ma vie. Grâce aux Fleurs j'ai pu reprendre presque une activité normale avec une moto, certes les choses ont changé par rapport au sport que je pratiquais avant mais la maturité joue aussi son rôle. L'idée était de pouvoir reprendre du plaisir en moto sans angoisse. C'est la que j'ai commencé à réaliser l'importance des Fleurs. Je ne m'étais pas du tout penché sur le sujet avant. J'ai commencé à travailler avec cette amie pour mes cas en éducation canine. Avec de très bons résultats. Il y avait donc bien quelque chose qui se passait... Nous avons arrêté le travail ensemble, j'ai laissé passer le temps, car pour moi cela me semblait tellement difficile et subtile que je n'étais pas capable de travailler avec les Fleurs. Puis j'ai passé le cap pour la formation de conseillère.

Les Fleurs de Bach ont changé ma vision de la vie, dans le sens où travaillant beaucoup sur moi, les Fleurs sont d'une aide précieuse et surtout elles arrivent à toucher des points qu'il peut être difficile et long sur un travail mental. J'ai appris à les utiliser au fur et à mesure sur l'humain mais aussi les chiens principalement.  C'est un outil indispensable dans mon quotidien. Avec les Fleurs je me dis que le changement est possible bien plus qu'on l'imagine. Et surtout plus rapidement. Que se soit pour des composés ou des prises ponctuelles les Fleurs sont la pour nous aider à être mieux. Je constate les effets sur mon propre caractère, sans rentrer dans les détails cela n'est pas toujours facile pour moi de gérer mon quotidien avec tout le panel émotionnel (exigence, impatience, explosif, contrôle, éponge, culpabilité, fatigue ...) et les Fleurs sont un soutien jour après jour. Quelles soient prises pour un travail de fond ou pour des évènements particulier, elles sont étonnantes. Et encore plus dans les phases d'évènement nous touchant profondément.

 Pour moi les Fleurs permettent d'améliorer toutes les situations du quotidien, elles sont d'une aide précieuse que je n'ai pu retrouvé nulle part ailleurs, sans effet secondaire, ou dépendance, c'est un avantage considérable.

 Nombreuses observations sont nécessaire pour avoir un choix de Fleurs efficace pour nos compagnons. Ma lecture des chiens m'aide vraiment dans ces moments la, mais également ce que les maîtres ressentent. En revanche même si les résultats avec les Fleurs peuvent être flagrant je préconise toujours un travail en éducation avec le maître permettant de renforcer l'action des Fleurs. Cela permet une double alliance, prise des habitudes pour changer les comportements, et les Fleurs qui aident à passer les caps. Le plus flagrant sont les chiens avec de grandes peurs. J'ai récemment vu une petite chienne complètement changer en très peu de temps grâce aux Fleurs, le même travail sans les Fleurs auraient été pour moi impossible tant la chienne était bloquée et ne voulait rien (pas de jeu, pas de nourriture, pas de contact sociaux ... ) Heureusement pour moi les maîtres étaient de mon côté pour l'aventure des Fleurs, et cela a permit à la chienne de se débloquer, nous pouvons commencer à travailler, même si nous savons qu'il faut poursuivre les composés pour qu'elle puisse être réellement à l'aise. Sans Fleurs il aurait fallut plusieurs semaines ...

Je propose également quand je sens une ouverture de faire des composés floraux pour le binôme (maitre / chien). Quand cela est possible c'est vraiment l'idéal. Cela permet aux deux d'évoluer dans leur vie respective mais aussi dans leur relation. Et d'avancer vers les objectifs fixés.

Il est tout à fait possible de prendre rendez-vous avec moi pour une consultation en Fleurs de Bach pour vous même, votre animal, ou bien les deux, mais aussi pour vos enfants. Que cela se passe en soutient d'un travail comportemental lors des séances d'éducation canine, ou pour des demandes particulières n'ayant pas de lien avec ce travail.

Hannah

0612825144