Français Anglais

Les Fleurs de Bach

Le Dr Bach a résumé toute son œuvre dans son unique livre « La Guérison par les Fleurs ». C’est un concentré de son approche de la santé et les moyens pour retrouver le chemin de l’harmonie intérieure, contribution indéniable à une santé globale, selon lui.

38 fleurs de Bach furent découvertes et chacune d’entre elles correspond à un état émotionnel précis. Elles se répartissent en 7 familles d’émotions distinctes :

– La peur : 5 fleurs
– L’incertitude : 6 fleurs
– Le manque d’intérêt du présent : 7 fleurs
– La solitude : 3 fleurs
– L’hypersensibilité aux influences et aux idées des autres : 4 fleurs
– Le désespoir et le découragement : 8 fleurs
– Le souci excessif du bien-être des autres : 5 fleurs

Le but du Dr Bach était de permettre à toute personne de pouvoir se prendre en charge et d’être autonome avec la méthode des 38 fleurs. Les fleurs de Bach sont naturelles, efficaces, simples d’utilisation et conviennent à tous. Les fleurs ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical.

Choisir les fleurs de Bach : Les descriptions vous permettent d’identifier les émotions qui sont en déséquilibre dans le présent afin d’utiliser les fleurs les plus appropriées. Parfois, il est difficile de définir ses propres émotions. Dans ce cas, il vous est possible d’être accompagné(e) dans votre démarche par un(e) conseiller(e) agréé(e), ayant une pratique professionnelle, une écoute respectueuse et bienveillante. Les conseillers agréés figurent sur le Registre International de la Fondation Bach (GB) et respectent un Code de pratique, établi par la Fondation. Lors d’un entretien personnalisé, vous apprendrez à cibler au plus près les fleurs qui vous aideront à retrouver votre chemin d’harmonie émotionnelle.

 

Source : www.iffacb.fr