Français Anglais

Qui est Camille Nguyen ?

Camille Nguyen est co-gérante de Canissimo, entreprise d'éducation canine lyonnaise spécialisée en éducation, loisirs et sports canins. Responsable de l'éducation canine et du comportement depuis 2012, elle se forme par la suite dans de multiples domaines : clicker, agility, frisbee, ...

Elle découvre alors le Treibball en 2015 et suit plusieurs formations avec Jan Nijboer, l'inventeur de la discipline. En 2016, elle part en Allemagne finaliser sa formation chez Natural Dogmanship et obtient son diplôme d'instructeur certifié. Elle pratique depuis avec sa chienne Miette et donne des cours hebdomadaires de Treibball à ses clients lyonnais.

En parallèle, Camille continue à pratiquer le frisbee et l'agility avec ses deux chiennes Cerise et Miette. Dans un soucis de préserver le bien être de ses chiennes, elle commence à s'intéresser plus particulièrement à la préparation physique du chien et finit par se passionner pour ce sujet. Grâce aux exercices de proprioception et de fitness canin, Cerise sa cocker de 7 ans regagne une deuxième jeunesse et Miette sa retriever de la nouvelle écosse de 3 ans développe sa confiance en elle et son agilité. Camille décide donc de poursuivre cette voie en se formant à l'étranger : elle suit depuis plus d'un an les cursus de K9 fitness auprès de Debbie Gross (Wizard of Paws, Etats-Unis) et passe en 2017 son instructorat en proprioception canine auprès de Sam Turner (Paws4Fun, Hollande).

Ce que Camille aime dans ce métier, c'est imaginer mille et une façon de s'adapter à chaque chien et de chaque maître. Chaque individu a sa propre sensibilité et ses propres motivations : l'objectif de Camille est de leur donner les outils pour laisser leur potentiel s'exprimer complètement et ce dans le respect de leurs compétences physiques et émotionnelles.
Le diaporama necessite JavaScript et le player Flash. Telecharger Flash.