Français Anglais

Notre stage recherche, pistage et jeu

 

 

Nous l’avons fait : réunir le duo pour le plus grand plaisir des chiens et des maîtres ! Céline et Hannah ont une fois de plus partagé leur expérience sur la recherche, les jeux, la socialisation, la prise de confiance … un enrichissement pour tous ! Les avis de quelques participants et les photos vous permettrons de découvrir ce très beau week-end d’échange à l’Académie.

 

 

Stage super intéressant et super ludique Maiko a adoré il a même réussi à se canaliser un peu merci beaucoup

Sandrine et Maiko

 

J'ai été très heureuse de participer au stage de recherche avec Marvel notre Beagle de 1 an et 3 mois. J'avais quelques craintes par rapport à la capacité de Marvel à tenir toute une journée et faire les exercices comme il faut, mais mes craintes se sont vites estompées car nous avons été très bien encadrés par Céline et Hannah qui sont très professionnelles et ceci dans une ambiance super rigolote ! Et comme dirait Hannah nos chiens sont capables de bien plus de choses que nous pensons il faut juste croire en eux, en nous et toujours rester positif. J'ai hâte de refaire un stage avec Marvel et avec l'Académie Canine !

Talar et Marvel

 

Je nous ai inscrites, Lilou et moi, à ce stage de recherche organisé par l’Académie, car j'avais un excellent souvenir du précédent. En fait, stage cogéré par Céline et Hannah. Le samedi matin été consacré à la recherche de "victimes" en forêt, après un exposé de Céline pour comprendre comment fonctionne le chien, notamment au niveau flair, pour retrouver une personne. Hannah a pris le relais l'après-midi à l'Académie pour différents exercices chien/maître. Le dimanche, petite balade et activités impliquant toujours chien et maitre. L'après-midi a été dédié à la recherche d'un objet du chien, la "poupée" dans des cartons ou bagages. Impressionnant de voir nos loulous très impliqués ! Sans parler de la joie et la fierté des maîtres. Bref, un stage réellement éducatif dans un domaine bien particulier, la recherche. Une très bonne ambiance et le bonheur d'une autre complicité avec nos loulous. Quant à Céline et Hannah, leur professionnalisme n'est plus à démontrer : une écoute de chacun, des conseils et astuces personnalisés et une présence totale. Je les remercie pour leur grande patience !

Catherine et Lilou

 

Tout d'abord une matinée où nos adorables toutous ont pu déployer beaucoup d'énergie à la recherche de leurs maîtres cachés dans les sous-bois. Plusieurs exercices ont été menés, sous les directives de Céline, ce qui a permis à nos chiens de nous retrouver plus ou moins rapidement mais tous avec succès. À treize heures un déjeuner conviviale a été partagé avec bonne humeur. L'après-midi a été consacré à des jeux individuels de recherches sous l'œil avisé d'Hannah. Un petit goûter nous attendait qui a conclu la 1ère journée de stage. Une belle journée enrichissante pour les chiens comme pour leurs maîtres. A recommander avec grand plaisir


Isabelle, Claude Et Jarod