Français Anglais

Qui est Yannick Thoulon ?

Yannick est éducatrice canin professionnelle depuis près de 15 ans (après 3 ans de bénévolat avec l'équipe d'éducateurs canins de la SPA de Gennevilliers). Elle met ses années de savoir-faire, tout son cœur et sa créativité au service de sa clientèle. Férue de sports canins, elle pratique l'agility, l'obé rythmée et le frisbee dog en compétition à niveau national et international.
Elle se forme en continu par des stages et cours en ligne auprès des plus grands éducateurs et sportifs internationaux, afin de toujours rester à la pointe des connaissances scientifiques et techniques.

- Titulaire de certificat de capacité n°92.037
- Championne de France 2012-2013 et Vice-championne olympique 2012 en frisbee dog freestyle (catégorie Micro-dog), 5e aux championnats d'Europe 2013 (microdog), championne d'Italie 2014 (microdog), 7 années de suite qualifiée aux championnats du monde.
- Habilitée par la préfecture pour la formation des maîtres de chiens catégorisés
- Membre du Mouvement français des éducateurs de chiens de compagnie (MFEC)

 

Ce qu’elle préfère dans ce métier : "En apprendre toujours plus sur la relation homme/chien et sur les processus d'apprentissage, avec le plaisir de transmettre ces connaissances. Faire découvrir par des biais ludiques que l'éducation ne s'arrête pas à "assis/couché", et aider les propriétaires de chien à progresser dans leur relation avec leur compagnon. Se tenir toujours au courant des dernières évolutions des techniques sportives et sciences cognitives".