Français Anglais

Qui est Céline Clauzade ?

     

 Depuis plus de 10 ans, je travaille dans le milieu canin. Ma passion pour le chien trouve son origine dans ma formation d’Agent Cynophile de Sécurité en 2005, sous l’autorité de Serge KLUCKZNY à Gramat.

      Mon diplôme d’état en poche, je suis une formation cynotechnique de recherche d’explosif et l’équipe que je forme alors avec mon chien est validée par les Services Techniques de l’Aviation Civile de Biscarosse en 2006.

       Après 4 ans d’exercice dans la sécurité sur des sites militaires et dans la recherche d’explosif en zone de fret à l’Aéroport de Toulouse pour Air France Cargo ou KLM, je décide de perfectionner ma formation et retourne sur les bancs de l’école pour obtenir en 2010 mon diplôme d’Etat d’Éducateur Canin.

       En parallèle je me lance dans l’apprentissage des disciplines de recherche en sauvetage. En 2012, avec mon chien EZOR, je suis sélectionnée en équipe de France réserve pour les championnats du monde en surface et décombres.

       Reconnue pour mes compétences et ma pédagogie je suis depuis très sollicitée. J’interviens notamment au CFAA de Sabres auprès des élèves futurs éducateurs canins sur les méthodes d’éducation amicales et positives (dont le Clicker Training), j’ai été également appelée par Catherine COLLIGNON  2 ans de suite pour animer l’atelier recherche de ses « camps d’été ».

       Aujourd’hui je m’investis auprès de professionnels et associations pour animer des stages d’approche de ces disciplines mal connues que sont le sauvetage et la recherche. J’organise également des stages de découverte, initiation ou perfectionnement de différentes spécialités de recherche (recherche de précision, chiens truffiers…). Vous pouvez également me croiser en balade canine éducative sur les sentiers de la Haute Garonne ou en pleine séance d’éducation sur mon terrain de St Lys (15 min de Toulouse).

       Également détentrice du certificat de capacité au mordant, j’entraîne des équipes cynophiles de sécurité pour les maintenir à leur meilleur niveau.

 Céline Clauzade

 Hannah et Céline se découvrent lors d'un camp d'été Animalin où la complicité n'était qu'une évidence ...