Français Anglais

Qui sont Baloo et Slash ?

 

Baloo, est un mâle stérilisé Beauceron X Labrador, née le 1 novembre 2006.

C'est en cette fin d'année que je me mes à la recherche d'un chien ... mon chien rien qu'à moi et plus à toute la famille (nombreux se reconnaîtront je crois) ... épurant journaux, et refuges ! Je rencontre donc plusieurs chiots, tous plus mignons que les autres mais malheureusement sans ce qui vous fait chavirer pour LE compagnon qui partagera tout de vous. Puis arrive ce fameux week-end de février 2007 au refuge Lady Yule à Mougins (qui depuis a fermé). Je le reverrai toujours assis dans la nurserie derrière cette porte grillagée.

Et moi dans ma tête me disant "pourvu, pourvu, pourvu que ce soit lui" car c'est lui! Imaginez mon excitation et en même temps je me devais d'être calme car je n'étais sûre de rien et ne savais rien de lui. Accompagnée de ma mère, et des soigneurs nous ouvrons cette porte, et entrons. Une petite boule de poiles, de trois moi et demi, qui nous accueille merveilleusement bien ... un chiot heureux de vivre ! Evidement ce fût un gros soulagement pour ma part car c'était bien le fameux "Bob" récupéré et amené par une dame voisine d'une femelle Labrador ayant eu cette portée. Il était tellement mignon, avec toutes ces tâches et ses grosses pattes!

Après avoir passé les tests par le refuge pour accueil cette merveille, la directrice n'était pas présente ce jour il fallait revenir le lendemain : horreur ! Pour se réconforter direction l'animalerie pour tout le nécessaire pour ce petit bout !

Fin prête me revoilà le lendemain ... et c'était parti pour l'aventure à deux !

Comme vous l'aurez compris, Bob fût vite abandonner pour Baloo (ayant Bagheera, petite panthère d'un an à la maison, et 2006 étant l'année des B le choix ne prit pas longtemps)

C'est bien évidement que le premier lieu qu'il découvrir fût le parking du Nikaia avec tous les amis stunter : un chiot dans les bras mais super à l'aise ! Puis retour à la maison.

A cette époque je ne suis pas encore éducatrice ... son arrivée nous permettait à tous les deux de valider les critères de sélection pour l'entrée au BP éducateur canin.

Le moindre temps libre je le partageais avec lui, à lui faire découvrir la côte. Je me souviens encore avec mes Tupperware à manger en marchant pour qu'il puisse avoir ses 45 min de balade du midi! Et c'est ensemble en janvier 2008 que nous débarquons à Saint-Gervais d'Auvergne pour devenir éducateur. Et la suite vous la connaissez ;)

Pour tous ceux qui le connaissent il représente la perle des chiens. Dire qu'il est adorable est faible, avec Baloo j'ai tout appris sur l'éducation, il a tout partagé, nous avons avancé ensemble, il m'a toujours fait confiance, il ne m'a pas tenu rigueur pour mes erreurs débutantes, il a toujours été le chien parfait ... mon chien parfait! Avec lui l'échec est impossible, il n'est pas spécialisé dans une discipline, mais je peux toutes les pratiquer en prenant du plaisir et lui aussi à notre niveau!

Baloo et Hannah 

 

 

 

Slash était un mâle Beauceron X Rottweiler née le 16 juin 2006 avec implant pour stérilisation.

Mon chouchounoux est arrivé dans ma vie à ses deux ans, à la fin de ma formation d'éducateur.

Depuis toute jeune je demandais à chaque Noël mon bb rott ... qui comme vous avez pu le constater n'est jamais arrivé ... il a laissé la place à Slash, poney croisé grizzly !

Je me souviendrais toujours de notre première rencontre ... un ours qui marche dans un jardin! Malgré mon habitude avec les chiens, j'avoue me dire qu'il est quand même assez impressionnant! Prenant le temps de les présenter avec Baloo, ils deviennent au fur et à mesure deux frères inséparables.

Slash est déclaré très cardiaque depuis tout petit. Je prends malgré tout la décision de lui faire vivre sa vie de chien sans effort mais normalement ... même si il doit écourter sa vie. Je voulais qu'il profite comme il se doit de l'année qui lui reste à vivre d'après les vétérinaires. Et surtout de ne pas le pénaliser par rapport à Baloo. Puis les trois ans arrive, et la forme est toujours la! Il continue année après année à avoir de gros problèmes de santé (leishmaniose, dégénérescence du ménisque, semi rupture du ligament, déformation arthrosique ...)

Tout ce qui ne le tue pas le rend plus fort ... Slash, notre miraculeux de la vie pour notre plus grand bonheur! Avec lui j'ai découvert les joies des molosses, j'ai appris d'avantage en rééducation comportementale et en soins. Il me surprend de jour en jour. Il fait ma plus grande fierté, il est grand, beau, impressionnant ... il est notre gros nounours d'amour à nous! Bien qu'il fasse le gros dur il devient de plus en plus doux.

C'est en novembre 2015 que nous avons dû prendre une des plus dures décisions mais qui était nécessaire à son bien être. Il nous a quitté à l'âge de 9 ans et demie avec cette force hallucinante jusqu'au bout et il reste toujours présent dans nos coeurs et notre famille. Je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il m'a appris et ce que nous avons partagé ensemble. 

 Slash et Hannah

 

Deux chiens tellement différents et extraordinaires. Ils ont chacun leurs qualités (et leur défaut aussi mais chut !!!) mais pour nous ce sont nos chiens parfaits :) A eux deux ils font mon caratère

Nous avons tous nos chiens exceptionnels, je vous souhaite à tous de partager ces moments inoubliables à deux ...