L’histoire de Wolfy, rescapé ?

« Wolfy né en juillet 2011, adopté à l’âge de 2 mois, ce petit chien type Berger, Labri de 27 kg aujourd’hui nous a pris beaucoup de temps et de patience pour son éducation.

N’ayant pas eu sa maman pour le former, il a fallu qu’il s’adapte à la vie de famille avec deux enfants, et la peur de tout en ville : des poubelles dans la pénombre, des feuilles qui volent, chez Hannah et même des mouches, des gros bourdons, en fait il aboyait sur tout et n’importe quoi.

La relation avec mon chien était difficile par manque de confiance en lui mais surtout en moi-même.

Non seulement Hannah m’a appris à me faire confiance dans l’éducation de mon chien, mais aussi à lui faire confiance et ma relation avec lui s’est renforcée, mon Wolfy a maitrisé ses peurs.

Le croisement avec ses congénères était très compliqué surtout en ville mais grâce aux méthodes de récompenses, mon chien s’est intégré à la vie sur Nice, et les balades en groupe avec l’académie canine 06 l’ont aidé à faire accepter la notion de partage et de jeux avec les autres chiens du groupe, malgré son surnom de « loubard Â» qui restera toujours.

Aujourd’hui Wolfy vit dans un petit village du lot et Garonne avec une copine de 8 ans : Penelope, il partage son eau et même ses jouets avec elle, chose incroyable, très sociable et heureux.

Ce chien aurait pu finir sa vie prématurément car il mordait par peur mais avec l’expérience professionnelle d’Hannah et beaucoup de patience mon chien et vraiment mon petit dernier de notre famille. Â» Sylvie et Wolfy

Sylvie, Wolfy et Hannah

« J’ai connu Wolfy à son plus jeune âge, il avait déjà compris que si il mordait on le laissera tranquille … Rajouter les peurs face à l’environnement, aux humains, les peurs de perdre (son os ou un jouet), la vie en ville et vous aurez compris qu’il revient de loin, comme disait Sylvie dans ses dernières lignes. Un investissement incroyable a permis à Wolfy de vivre une vie normale. Sylvie a su tout donner, des heures de promenade quotidienne, des séances d’éducation, des fleurs de Bach, tout a été mis en place pour que chacun puisse trouver sa place au sein de la famille. Sans une participation très active de sa part il aurait été impossible de garder Wolfy et je n’ose imaginer le pire. 
C’était il y a 9 ans, je venais de monter l’Académie depuis plus d’un an, et je m’opposais à ce qu’il soit médicalisé … mais un suivi intensif a été fait.
Sylvie a fait un travail extraordinaire. Alors forcément je m’attache un peu … beaucoup … une petite pincée au cÅ“ur de les voir quitter notre région, mais je suis tellement heureuse qu’ils aient pu trouver le bonheur. Car leur vie n’aurait pas été la même à la campagne, ils peuvent enfin en profiter pleinement. Â» Hannah