Description
Outre le fait de se réunir avec nos loulous cet évènement est avant tout l’occasion de soutenir deux associations de protection de la Côte d’Azur de plusieurs façons que vous soyez résident dans les alpes maritimes ou non, que vous ayez un golden ou labrador ou non …
Nous vous expliquons tout !
➡️Au programme : jeux canin, collecte pour les associations, découverte de la race, shooting photo pour vous et surtout un beau moment de partage entre maîtres et chiens, d’échanges de bons plans entre maîtres !
Vous l’aurez compris notre mission de la journée est de venir en aide aux chiens à travers nos beaux Goldens et Labrador ainsi que leurs copains croisés !
Tous les bénéfices seront reversés à l’association
????C’est avec plaisir que Poils de tendresse fait partie de l’aventure.
Mais qui sont-ils ? Poils de tendresse est une association de zoothérapie sauvetages adoptions. C’est également un refuge ovins ,caprins, porcins et chien de la vallée de la Tinée.
Elle place des animaux de zoothérapie dans des maisons de retraite ou autre établissements du médico-social .
Le refuge est situé sur Saint-Étienne-de-Tinée à proximité des stations de ski et des zones pastorales. La plupart de leurs sauvetages chiens sont des réformés de troupeau. Ils essayent de les intégrer dans des projets de zoothérapie le cas contraire ils sont proposés à l’adoption chez des particuliers ou en transfert d’associations.
????Quels sont les besoins en terme de collecte pour l’association?
➡️ Poils de tendresse manque de volontaires et de matériel .Les magasins n’étant pas si proche et les finances un peu compliquées.
Les laisses et les colliers leur manque régulièrement : Effectivement à chaque adoption il n’est pas rare que les animaux partent avec un collier et une laisse ( même les chèvres et les moutons)????.
En raison de la neige l’hiver il leur manque des manteaux pour grand chiens avec tour de cou réglable et donc adaptable aux chèvres et moutons.
Vous pourrez lors de notre événement amener vos dons, et échanger avec les membres de l’association sur leur projet. Et pourquoi pas faire parti de l’aventure sur certains leurs événements.
ℹ️ Actuellement ils ont également une chienne ukrainienne rescapée du refuge de Borodyanka où elle a vécu 5 semaines d’abandon sans eau ni nourriture. Certains chiens se sont mangés entre eux. Chienne très craintive et traumatisée elle ne sera pas proposé à l’adoption elle restera à demeure au refuge. Ils ont également des lapins à l’adoption. Leur trésorière dans le Var effectue des sauvetages occasionnels de chats et chatons des rues .
Nous avons hâte de vous retrouver pour soutenir ces belles associations !