Découvrez l’histoire de Happy

 

« Bonjour je m’appelle Happy je suis un berger Australien je suis arrivé un beau jour de novembre 2012 dans ma famille de cœur. J’étais très attendu et tout de suite aimé , ma maîtresse sachant que les berger Australien pouvait avoir une personnalité forte décide de faire appel à un éducateur. Malheureusement pour nous mon premier éducateur utilisait des méthodes qui ne me convenaient pas car je suis très sensible. J’ai commencé alors à être très stressé et j’ai fait beaucoup de bêtises ( destruction, demande d’attention constante) et je n’aimais pas que des étrangers me touche. Cette période a été difficile pour moi et ma famille , on a eu beaucoup de mal à communiquer mais l’amour était toujours là et on a cherché comment rétablir nos échanges .

Et là nous allons croiser ma grande amie Hannah qui va pendant plusieurs mois aider ma maîtresse et moi à apprendre à gérer mes peurs et son stress ,on communique de nouveau, on apprend à se faire confiance, et à force de patience et de travail, et aussi avec l’aide de fleurs de Bach, je gère mon trop plein d’émotion le tout dans la douceur et par le jeu et le renforcement positif je deviens un chien épanouie .

Aujourd’hui je suis un chien bien dans mes pattes je suis sage j’adore les câlins et particulièrement les gratouilles j’écoute presque toujours ma maîtresse ???? je garde tout de même ma personnalité de chien de berger…mais sans stress ni malaise. Je porte très bien mon nom! » Alexandra et Happy

« Comment oublier les séances avec Happy et Alexandra … cela fait pourtant des années, mais elles resteront mémorables, et surtout leur évolution. Lors de notre première séance Happy a montré de très grand signe de réactivité lorsque je me suis approchée de son panier alors que tout allait très bien jusque-là. En discutant avec Alexandra car il était important de comprendre pourquoi il s’était mis dans cette état de stress sans comportement de ma part provoquant cette situation. C’est exactement à cet endroit qu’il s’était fait pendre par son premier éducateur (si on peut l’appeler ainsi), allant jusqu’à se faire dessus… vous avez compris que le traumatisme était donc bien présent.
Comment oublier aussi lorsque Happy voulait attirer l’attention, et pouvait voler tout et n’importe quoi … allant d’une simple bouteille, à un coussin sur lequel on était assis, avec une excitation de berger ! A il en a fait des tours de piscine ^^
Alexandra a énormément travaillé, la prise au collier, le calme, apprivoiser ses émotions, ne plus rien voler, réussir à nous redonner … Happy est devenu un chien sans crainte, que l’on peut prendre au collier sans risque, à l’écoute, mais sans la bienveillance de sa maîtresse les choses n’auraient pas aussi bien évolué. Un beau chemin parcouru qui me laisse toujours une belle pensée de tous nos cours, stages, échanges … »
Hannah